Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais
Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais
Consultez les indicateurs par thème
Consultez l'atlas Consultez l'atlas
Région Nord Pas de Calais République française
Accueil > Indicateurs > 2002 > Les acteurs économiques > Les surfaces de stockage
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article
  • Envoyer cet article à un ami
  • Suivre le flux RSS de la rubrique
  • Consulter cet article au format PDF

Recommander cet article

Les surfaces de stockage

La Direction régionale de l’équipement Nord-Pas de Calais a comptabilisé, en 2002, 107.250 m² de nouvelles surfaces de locaux de stockage hors agricoles mises en chantier, dont 49.991 m² pour le Nord et 57.259 m² pour le Pas-de-Calais. En moyenne régionale, la progression est ainsi de +12,3% en un an. Néanmoins, cette évolution n’est constatée que dans le Pas-de-Calais qui, avec +35,5% par rapport à 2001, confirme la reprise de ce type de mise en chantier. A l’opposé dans le Nord, la tendance à la baisse se poursuit, avec une diminution de -6%.

Ces surfaces à usage de stockage représentent, au niveau régional, 4,3% de l’ensemble des nouvelles surfaces enregistrées dans le Système d’informations et de traitements automatisés de données élémentaires sur les logements et les locaux (SITADEL). Cette part atteint 5,7% dans le Pas-de-Calais mais ne se monte plus qu’à 3,4% dans le Nord.

Toutefois, elle varie nettement d’un arrondissement à l’autre : elle explose dans l’arrondissement de Boulogne avec plus de 38% mais reste très faible dans celui de Lens avec 0,05% seulement. Dans l’arrondissement de Lille qui concentre 25% des nouvelles surfaces de locaux de stockage régionales en 2002, cette part est de 4,4%.

- La création de surfaces de stockage en Nord-Pas de Calais
- Evolution des nouvelles surfaces de stockage depuis 1990

Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais