Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais
Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais
Consultez les indicateurs par thème
Consultez l'atlas Consultez l'atlas
Région Nord Pas de Calais République française
Accueil > Indicateurs > 2001 > La mobilité des personnes > Offre aérienne de Lille-Lesquin
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article
  • Envoyer cet article à un ami
  • Suivre le flux RSS de la rubrique
  • Consulter cet article au format PDF

Recommander cet article

Offre aérienne de Lille-Lesquin

L’offre au départ de l’aéroport de Lille-Lesquin a continué à progresser en 2001 : +3,2% par rapport à l’année 2000, soit au total 1.569.079 sièges. Toutefois, si le nombre de sièges proposés a effectivement augmenté sur les vols nationaux (+5,8%), il a reculé sur les vols internationaux (-3,5%).

Ce recul de l’offre sur les vols internationaux concerne essentiellement les vols charters (-12,3%). En revanche, en ce qui concerne les vols réguliers internationaux, la compagnie Antinea Airlines, présente sur la ligne Lille-Alger depuis fin 1999, poursuit son développement ce qui a entraîné une progression de l’offre de +42% sur cette destination. Malgré la forte baisse du nombre de sièges sur la ligne Lille-Tunis (-15%), l’offre est donc globalement en hausse de +31% sur les vols réguliers internationaux.

Sur les vols réguliers nationaux, Air France a une nouvelle fois accru son offre : plus de 935.000 sièges proposés soit une augmentation de +16% en un an. Cette compagnie regroupe à elle seule 79% de l’offre sur vols réguliers nationaux à partir de Lille-Lesquin. De nombreuses liaisons sont concernées par cette hausse du nombre de sièges proposés dont, en particulier, Lille-Nantes (+98%), Lille-Marseille (+36%) et Lille-Bordeaux (+29%).

- offre aérienne Lille
- activité offre aérienne

Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais