Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais
Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais
Consultez les indicateurs par thème
Consultez l'atlas Consultez l'atlas
Région Nord Pas de Calais République française
Accueil > Indicateurs > 2001 > Le fret > Les trafics de L.C.T., N.C.S. et C.C.E.S.
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article
  • Envoyer cet article à un ami
  • Suivre le flux RSS de la rubrique
  • Consulter cet article au format PDF

Recommander cet article

Les trafics de L.C.T., N.C.S. et C.C.E.S.

Le terminal L.C.T. est l’une des activités du Port de Lille, service extérieur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille Métropole. En 2001, le Port a généré un trafic de plus de 7 millions de tonnes sur l’ensemble de ses sites, tous modes confondus, ce qui en fait l’un des plus importants ports intérieurs de France. La part de L.C.T., dans ce trafic total, atteint 7%.

N.C.S. est une filiale des ports de Dunkerque et de Lille. Elle offre un service d’acheminement complet, combinant le transport intérieur par barge et le feeder maritime, entre Dunkerque et les ports de Lille, Valenciennes et Béthune d’une part et entre Dunkerque et les ports de Rotterdam, Felixstowe et Le Havre d’autre part.

C.C.E.S., filiale de CCS (armement rhénan) et d’ESCOFI (holding du groupe familial cambrésien), opère au départ de Prouvy près de valenciennes, par l’Escaut vers Anvers ou en trafic « spot » (au coup par coup) vers Rotterdam. Depuis ses débuts en 1997, il enregistre également une importante progression de son trafic total : +32,4% par an en moyenne.

- trafics conteneurisés
- LCT CCES

Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais