Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais
Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais
Consultez les indicateurs par thème
Consultez l'atlas Consultez l'atlas
Région Nord Pas de Calais République française
Accueil > Indicateurs > 2000 > La mobilité des personnes > Offre aérienne de Lille-Lesquin
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article
  • Envoyer cet article à un ami
  • Suivre le flux RSS de la rubrique
  • Consulter cet article au format PDF

Recommander cet article

Offre aérienne de Lille-Lesquin

Avec plus de 1,5 million de sièges offerts sur vols réguliers ou charters, l’offre au départ de l’aéroport Lille-Lesquin progresse de 3,1% en 2000 par rapport à 1999. Contrairement aux résultats de l’an dernier, ce sont les destinations internationales qui sont les plus dynamiques puisqu’elles augmentent de 3,6 % sur un an. Néanmoins, les destinations nationales enregistrent également une légère hausse avec +2,9%.

S’agissant des vols nationaux, Air France propose toujours l’offre la plus importante avec plus de 808 000 sièges, soit une augmentation globale de l’offre de sièges de 9%. La première place revient au Lille/Marseille avec 39 % de sièges offerts en plus. D’autre part, les lignes Lille/Clermont-Ferrand, Lille/Metz-Nancy et Lille/Rennes sont passées sous pavillon Air France par le biais des compagnies partenaires : Régional Airlines, Proteus et Flandre Air.

En charters, l’offre de sièges 2000 a été globalement inférieure de 2,4% à celle de 1999, ce qui n’a pas empêché une légère progression du trafic (+0,7%).

Concernant les vols réguliers internationaux, la ligne Lille/Tunis enregistre une légère diminution de l’offre alors que sur l’Algérie, Air Algérie a vu l’arrivée d’un second concurrent après Antinea Airlines fin 1999 : Khalifa Airways. Globalement, l’offre de sièges a fortement progressé avec +34,3%

- Offre aérienne
- Activité aérienne
- Activité offre aérienne

Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais