Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais
Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais
Accueil > Etudes > Publications > Immatriculations et parc de véhicules > Immatriculations 2006 et parc de véhicules au 1er janvier 2007
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article
  • Envoyer cet article à un ami
  • Suivre le flux RSS de la rubrique
  • Consulter cet article au format PDF

Recommander cet article

Immatriculations 2006 et parc de véhicules au 1er janvier 2007


Cette publication est réalisée à partir des données du Fichier central des automobiles (FCA), fichier national informatisé des véhicules immatriculés sur le territoire français. Ce fichier, établi à partir des données des cartes grises transmises par les Préfectures, permet un suivi des immatriculations et des parcs de véhicules.

L’année 2006 se caractérise en Nord-Pas-de-Calais par une hausse des immatriculations pour les voitures particulières, les autobus et autocars, ainsi que les poids lourds. Le dynamisme des immatriculations est plus fort dans la région qu’en moyenne nationale pour ces trois types de véhicules. Dans la région, la progression des immatriculations de voitures particulières et des autobus et autocars est due principalement aux véhicules d’occasion. Concernant les poids lourds, la hausse est portée par les camions et camionnettes et par les véhicules neufs.

Publication Parc et immatriculations

Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais