Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais
Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais
Consultez les indicateurs par thème
Consultez l'atlas Consultez l'atlas
Région Nord Pas de Calais République française
Accueil > Indicateurs > 2003 > Les acteurs économiques > Les surfaces de stockage
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article
  • Envoyer cet article à un ami
  • Suivre le flux RSS de la rubrique
  • Consulter cet article au format PDF

Recommander cet article

Les surfaces de stockage

Pour l’année 2003, la Direction régionale de l’équipement du Nord-Pas de Calais a comptabilisé 101.788 m² de nouvelles surfaces de stockage dans la région. C’est moins qu’en 2002 (-5,1%), mais seulement dans le Pas-de-Calais. La tendance s’est en effet inversée par rapport à l’année précédente, puisque le département du Nord enregistre 75.568 m² de nouvelles surfaces de stockage, soit une hausse de 63,5% stoppant la chute observée les années précédentes, alors que le Pas-de-Calais enregistre une baisse de 57% avec seulement 26.220 m² de nouvelles surfaces de stockage durant l’année 2003.

La part des nouvelles surfaces de stockage dans l’ensemble des nouvelles surfaces enregistrées dans le Système d’informations et de traitements automatisés de données élémentaires sur les logements et les locaux (SITADEL) atteint en 2003 une valeur de 5,5%, alors qu’elle n’était que de 4,3% en 2002.

Toutefois, on distingue de grandes disparités entre les arrondissements, avec notamment une part de 13,4% pour les surfaces de stockage dans celui de Lille, alors qu’elle n’est que de 0,3% dans celui d’Avesne-sur-Helpe et même de 0% dans celui de Valenciennes où aucune nouvelle surface de stockage n’est enregistrée en 2003.

La création de surfaces de stockage en Nord-Pas de Calais - 2003
Evolution des nouvelles surfaces de stockage depuis 1990

Observatoire Régional des transports du Nord - Pas de Calais